30 juil. 2024

Je n'aurai jamais de voiture électrique

Raz le bol de tous nos objets actuels qu’il faut sans arrêt recharger. Le ou les téléphones mobiles, la tablette, la cigarette électronique, et j’en passe, jusqu’au clavier de l’ordinateur qui a la courtoisie de me signaler que sa batterie est faible et qu’il me faut faire quelque chose pour lui, donc, récupérer son câble dédié, et le brancher sur le port USB de l’ordinateur.


Prévoir aussi des adaptateurs, parce que les derniers outils ne peuvent être rechargés QUE sur USB, comme on n’a pas tous ça dans sa maison contrairement aux prises électriques, il faut se débrouiller autrement. J’ai ainsi une prise multiple de rechargement, qui héberge plusieurs adaptateurs pour satisfaire plusieurs objets à la fois.


Alors, s’il me fallait en plus prévoir une station de chargement pour un véhicule, penser à vérifier la charge de la batterie, calculer le nombre de kilomètres que j’ai besoin de faire… Alors non, un plein de ma petite auto me permet d’aller plus loin, avec la seule contrainte de regarder ma jauge, et ma pompiste est tellement sympathique !


Vu sur Twitter une famille faisant un test entre Paris et l’océan en voiture électrique, ils ont mis une heure trente de plus qu’avec une voiture à essence, et gagné 15 euros… Eh ben, ça ne vaut vraiment pas le coup, oui, je sais, le bilan carbone, toussa…

Aucun commentaire: