28 juil. 2024

Une cérémonie éblouissante

Merveilleux ! Fabuleux ! Unique ! Historique ! Fantastique ! Et plus encore… Cette cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024 à Paris. Des trouvailles inouïes, beaucoup d’originalité, des tableaux magnifiques, quel spectacle ! Même si ça ressemblait plus à une sorte de sons et lumières historique de la ville de Paris et de la France, qu’à l’ouverture des Jeux Olympiques, il ne faut pas bouder son plaisir, sa fierté et son admiration. 

D’accord, certaines scènes n’étaient pas évidentes à comprendre, limite hard ou kitch comme on veut, mais d’autres étaient admirable, comme cette montgolfière qui s’élevait dans le ciel nocturne ou la prestation splendide de Céline Dion qui arrachait presque des larmes. 



Bien sûr, il y a eu des critiques, des anglais par exemple, mais c’était plus de la jalousie que de l’impartialité, et elles ont été bien plus rares que les compliments ! 


Evidemment que ça a coûté cher, en argent, en complications pour les parisiens, en déception pour ceux qui, mal placés, n’ont rien vu, mais pour le rayonnement du pays et de sa capitale, quelle réussite !

Aucun commentaire: