24 janv. 2007

De profundis !

Cette fois, il faut bien se rendre à l'évidence, l'IRTC est mort ! Depuis l'été dernier, on constatait que ce site était en mauvaise santé, les retards à proposer les images au vote et à donner les résultats étaient de plus en plus grands, le websubmission ne fonctionnait plus, et on sentait que la fin était proche. Et là, le dernier espoir s'est envolé. Le dernier concours, qui avait pour sujet "Complexity", est terminé depuis le 31 Décembre 2006, et rien ne va plus.. "The November-December 2006 stills round deadline was passed by 22 days, 23 hours, 51 minutes, and 43 seconds at the time this page was loaded" et il ne s'est rien passé, pas d'avis de clôture des envois, pas d'envoi de formulaire de vote, donc, pas de résultat ! Le site, qui existe toujours, semble être entré dans une longue léthargie.

Voilà, mes molécules ne connaitront jamais la gloire, fut-elle éphémère ! J'y participais depuis 2003 tout de même, et y ai envoyé 24 images en tout.. ma meilleure place ayant été 5ème, avec 12,45 de moyenne, en juin 2005, et j'aimais bien aussi faire partie du jury.

Donc, à moins d'un miracle, d'une résurrection (le site emacsfr est bien en train de renaître, lui..), de nouvelles bonnes volonté, nous venons d'assister à la mort d'un des hauts lieux de la production POVienne, c'est bien dommage !

1 commentaire:

cajera a dit…

J'ai trouvé le prochain thème de l'irtc sur http://news.povray.org/irtc.stills/ , je te le donne tel que je l'ai lu:
the new topic will be "optimism".

Il y en a un autre :
the next topic will be "problems"

Tu vois, deux thèmes pour le prochain tour ;-)

Plus sérieusement, je crois bien que cette fois-ci les carottes sont cuites . Mais bon, sait-on jamais. Le Grand Manitou de l'irtc (dont je ne me souviens plus le nom) est peut être parti au sport d'hiver, qu'en descendant du train, il a glissé (classique) entraînant une déchirure des ligaments croisés du genou gauche. Dans sa chute, il s'est cogné violemment contre la porte du train entraînant une fracture du col du fémur droit. Puis la tête à violemment touché le sol entraînant un traumatisme crânien sévère avec perte de connaissance. Donc, soit il est encore dans le coma, soit il est réveillé avec un trouble massif de la mémoire antérograde.
Plus simplement, il est accaparé par son activité professionnelle envahissante croulant sous le poids des responsabilités, ou sa petite copine, dans un moment de jalousie excessive lui à annoncé: c'est moi ou ta ..... d'irtc.
ou, c'est lui qu'en a marre de l'irtc.

Bref, toujours est-il qu'on est dans l'attente, le doute, l'espoir de voir rejaillir l'irtc de ces cendres.

A défaut d'irtc, "problème" ne pourrait-il pas faire un bon thème pour une image ?