24 févr. 2008

On fait la valise ?

Ben oui, quand on part en voyage, on fait sa valise. Normal. Et là, il y plusieurs écoles qui s'affrontent, ceux qui préparent ça à l'avance avec papier, crayon, etc.. et ceux qui prennent l'objet et qui le remplissent dans l'heure qui précède le départ. Je suis de la première race, ce qui n'étonnera pas ceux qui me connaîssent ! Mais aussi, c'est un plaisir de penser à l'endroit où on va, au temps qu'il va faire, à ce qu'on aimerait avoir avec soi, parce qu'on part toujours en emportant un peu de soi-même, un peu de sa vie en cours, et pas seulement au niveau vestimentaire et objets de première nécessité.

A propos d'objets de première nécessité, quand on part dans un coin où il n'y a pas d'électricté (ou réduite) et surtout pas de téléphone, déjà, on laisse l'ordinateur à la maison. Certes, c'est un crève coeur, un manque pire qu'un sevrage de drogue, même si on se console en se disant que ça fait ça de moins à transporter et à surveiller : un ordinateur sous les pieds dans un avion où on déjà pas la place de mettre ses pieds, c'est parfois un peu gênant, et surveiller que les grains de sable ne coinçent pas le clavier serait pénible.

Mais... le plus petit matériel suit, lui, PDA, APN, Ipod, suivis, eux... de leur connectique !! Parce qu'il y a tout de même quelques escales prévues en ville pour recharger les batteries de ces machins. Quoi ? Inutile tout ça ? Même que René Caillé, l'avait pas d'APN pour immortaliser les vues de Tombouctou !! Et que les Missionnaires n'emportaient pas la Messe en ut mineur de Mozart dans leur poche, sans parler que tous ces personnages n'avaient pas besoin d'un exocerveau comme peut l'être un PDA pour une vieille humaine du XXIe siècle....

Donc, les chaussettes, les T-shirts et autres impedimenta indispensables sont en cours de préparation, et dans quelques jours..... Beslama ! Comme on dit là-bas ! Et on répond bien entendu Inch Allah !

3 commentaires:

Séverine a dit…

Pour les piles et autres batteries, as-tu pensé au chargeur solaire ou bien au chargeur à manivelle type dynamo ? Dans ce dernier cas, il faut également emmener l'huile de coude ....
Si tu peux pas emmener le MacBook Pro, essaies de te dégoter un EEE qui ne prend pas de place.

olivier a dit…

Et voilà, on l'attend avec impatience, on en rêve, on imagine tout ce qu'on pourra faire pendant ce temps. Mais comme toujours, quelque jours avant de partir, la grande question : que dois je emmener ? Que vais je porter ?
Le jour du départ, dans la folie du moment, un vent de panique nous envahit : ai je bien tout pris ? Et on se récite tous ce qu'on a mis dans les sacs et valises, on regarde la check list pour se rassurer.
Allez, Théoliane bon voyage au milieu des dunes. On attend avec impatience ton retour pour découvrir les belles photos que tu as l'habitude de nous faire partager.

padams a dit…

I was browsing through the blogs and I saw your pictures. They are beautiful. I don't speak much French, but I love old structures and I wanted to tell you how beautiful your pictures are.