Entre le Mac Book Pro pour le travail (et le plaisir) quotidien, et l'eee pour la mobilité, le pauvre Slimtux était au chômage, alors qu'il pouvait quand même encore servir, et qu'il était dommage de lui laisser prendre la poussière, tandis qu'à Paris, il n'y avait pas d'ordinateur. Comment peut-on vivre dans un appartement sans ordinateur ? Bon, il n'y a pas de télé non plus, mais ça, c'est nettement moins grave.
Slimtux a déjà beaucoup voyagé, il est allé à la Réunion, a traversé les USA de Boston à Phoenix, il a vu du pays, bien plus que ses deux collègues (encore que l'eee ait fait du chemin cette année...), alors, prendre le train pour changer de résidence ne doit pas lui faire peur.
Donc, on allume la machine, et on commence le ménage : des programmes inutiles à désinstaller, vérifier qu'il y a bien Emacs (on peut "faire" de l'informatique sans Emacs ? Vous croyez ?), se souvenir à quoi correspondent les icônes du bureau... ah l'anti-virus, l'est où lui ? L'est périmé ? C'était prévisible, donc, on télécharge une version plus récente et on l'installe. Ensuite, l'OS, qui réclame 30 mises à jour... depuis le temps qu'il n'a pas été connecté à Internet !! On installe aussi, on reboote, on se tape même le Service Pack 3, au diable l'avarice, et on termine par un scandisk et un defrag, comme les anciens windowsiens ont l'habitude de faire pour l'hygiène habituelle de leur machine (maintenant, avec Seven, ça ne doit plus exister ce truc, non ?). Un coup de chiffon sur l'écran aussi, vaut mieux. Et quelques essais ensuite pour voir si avec tout ça, tout va encore bien ? Oui, c'est le cas, eh bien, voilà une machine remise en forme ! Bon, on termine en modifiant le menu.lst de Grub pour que XP boote par défaut, ce qui permettra à un certain utilisateur de ne pas proférer des insultes quand il voudra jouer à Spiderman Solitaire !!
La photo qui illustre ce billet, n'a strictement rien à voir avec Windows XP, mais j'ai trouvé que les couleurs du ciel était si belles ce soir là .... c'était le lundi 9 novembre à 17h15.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
C'est ça un geek. Toujours on en dit qu'ils sont asociaux... Pas du tout ! On parle avec nos ordis, on leur donne des noms, on les chouchoute...
heu... j'en fais pas un peu trop, là ?
Enregistrer un commentaire