15 nov. 2009

Illusions

Dans le cadre des manipulations d'images dont on parlait il y a quelques jours, voici un exemple de ce qui peut arriver à une malheureuse photo de vacances, pas très réussie d'ailleurs ! Donc, c'était la casbah des cigognes, à Ouarzazate, photographiée en janvier dernier, alors qu'il ne faisait pas bien beau.


Dans un premier temps, on change le ciel, celui-là est normand, pris un soir de ma terrasse ; on améliore la texture du pisé en fonction de la luminosité modifiée ; on rajoute des arbres blancs de Valinor, lesquels viennent, comme la casbah, du Maroc, exactement d'Aït Ben Haddou, et non de la Terre du Milieu ; Enfin, on ajoute une cigogne au premier plan. Quelques super novæ en plus... histoire que plus rien ne soit réaliste dans l'image !


Et, comme si ça ne suffisait pas, en farfouillant dans les différents filtres proposés par la version 2.6 de Gimp, j'en trouve un qui s'intitule Illusion, et qui donne une impression d'être dans un rêve surréaliste... euh non, je n'ai rien bu, promis !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah bon, tu n'as rien bu ? Et moi qui croyait que tu t'entrainais pour le beaujolais nouveau ;-p
En tout superbe montage !

Anonyme a dit…

Je vois que tu t'amuses bien :)

Nanou a dit…

J'aime beaucoup l'image où tu as appliqué le filtre Illusion.