De fort intéressantes sessions, de plusieurs heures chacunes, sur des sujets aussi attrayants que la réforme territoriale, l'aménagement durable des zones urbaines et rurales ou autres conséquences économiques et sociales de la crise, et un grand moment d'exaltation avec le passage et le discours du premier ministre, François Fillon, précédé du maire de Paris, monsieur Delanoë.

Une énorme bousculade pour entrer dans l'auditorium qui était noir de monde (6000 personnes, sans parler de ceux qui étaient dans le hall devant les écrans géants), des maires rouges de colère, d'autres verts d'inquiétude, et quelques uns blancs de rage, tandis que certains observaient tout ça avec amusement ! Seulement, entre ceux qui s'agitaient sur leur siège pour applaudir ou siffler ou ceux qui se levaient pour exprimer leur opinion, il n'était pas évident de prendre des photos dans la pénombre du lieu, en évitant les têtes des autres photographes.
Donc, trois journées fort denses, conférences, tables rondes, et visite de l'exposition attenante, salon des maires et collectivités locales, où on pouvait, au milieu de choses beaucoup plus sérieuses, faire un essai comparatif des punchs en provenance de nos départements d'outre mer. Alors, lequel était le meilleur ? Celui de la Martinique, de la Guyane, de la Réunion ? Attendez... j'y retourne pour vérifier !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire