24 févr. 2010

En partance pour le désert

Alors, voyons voir, le chargeur de l'APN, il est où ? Ah, sous les petites culottes, c'est évident n'est-ce pas ? On prend un pull ? Deux ? Pas du tout ? Où j'ai encore foutu ce truc indispensable (qui restera au fond de la valise... mais on ne sait jamais !) ? Qu'est-ce que c'est lourd des livres, vivement les liseuses, ardoises, Ipad ou similaire, avec plusieurs bouquins, tous les guides touristiques, quelques revues aussi.... bon, en attendant que cet outil magique soit compatible avec tous les formats, et que son prix ait baissé, on se trimballe des bouquins en papier/carton qui pèsent ! Les billets d'avion, les différents vouchers, les cartes, les passeports, tout est là ? Eh bien c'est parfait !

Direction le thé à la menthe, les tajines brûlantes, l'appel du muezzin au petit jour, l'huile d'argan, le sourire des habitants, la lumière du soir sur les montagnes, et tout ce qui fait le charme de ce pays.


On ferme les portes dans quelques heures, et on cingle plein sud (*). Par contre, même si l'eee est du voyage, pour trouver une connexion wi-fi, en dehors des quelques villes traversées, en plein désert, ça pourrait être un peu difficile... pour envoyer des photos, donc, en voici une, des environs de Tafraoute, pour avoir un avant-goût, en attendant les miennes.

(*) Enfin, ce sera selon le bon vouloir des contrôleurs aériens d'Orly.....

5 commentaires:

SM a dit…

Bon voyage, theoliane. Amuse-toi bien, fais bien tout rentrer dans la valise, et reviens-nous vite ;)

olivier a dit…

Bon voyage et reviens nous avec plein de belles photos.
Et tu pourras monter un beau diaporama

jean-marie a dit…

Et le thermo-plongeur, j'espère que tu ne l'as pas oublié hein!
Bon voyage et reviens avec plein de souvenirs et de photos.

Smggl a dit…

Bon voyage !
(oublie pas les cartes mémoires pour l' APN)

Nanou a dit…

Les paysages doivent être magnifiques par là-bas, profitez-en bien.
Très bonnes vacances.