4 juin 2011

Ah le beau phishing !

Reçu sur une de mes boîtes aux lettres "poubelle", ce bel exemple de phishing raté ! Il était adressé à un "membre utilisateur Yahoo" :

En raison de la congestion de tous les utilisateurs de Yahoo BEITA et l'enlèvement de tous les comptes inutilisés, Microsoft serait obligé de fermer votre compte, vous devrez confirmer votre e-mail en remplissant vos informations de connexion ci-dessous au cas où le formulaire n'est pas totalement rempli votre compte sera suspendu pour des raisons de sécurité.

I - Confirmation de votre identité.

Nom:.......
Prénom:.....
Pays:......
N° de tel:.....

II - Vérification de votre compte Yahoo!.

Identifiant E-Mail Yahoo!:....
Mot de passe:.....
E-Mail alternatif:.....

Cordialement,
Yahoo Beita! Member Services

Beita ?? Il n'y aurait-il pas un i de trop ? Congestion ? Ah c'est de la traduction automatique, donc, en raison de l'encombrement... Et qu'est-ce que Microsoft vient faire là ? Ah, parce que la grande majorité des ordinateurs fonctionnent sous Windows ? Je n'ai pas de produits Microsoft sur ma machine.. raté ! Quant au reste du formulaire, c'est quand même très gros comme ficelle. En plus, il n'y a pas le moindre lien pour l'envoyer, donc, faut répondre ? Ce n'est même pas précisé...

Devant un tel amateurisme, on sait au moins que ce ne sont pas eux qui ont piraté les serveurs de Sony ! P'tits joueurs va !

2 commentaires:

cajera a dit…

Ce genre de courrier, mon logiciel de courrier les passe directement en indésirables. Il est bien éduqué.

Marie-Dosithée a dit…

Mais Yahoo mettant en indésirables les messages d'une mailing-list à laquelle j'étais abonnée, j'ai du désactiver cette fonction, ce qui me permet donc de voir le genre de trucs que l'on peut recevoir !!