30 juin 2012

Précautions d'utilisation


Dans le guide de prise en main rapide de ma nouvelle tablette, il y a quelques pages pour expliquer l'usage des boutons externes, et la façon d'assembler les câbles pour le rechargement de la batterie ou les transferts. Mais plus de la moitié du minuscule livret est consacrée aux précautions à prendre pour son utilisation. Si certaines sont évidentes et classiques, d'autres sont savoureuses :

- Ne posez pas votre appareil sur une surface inclinée, il pourrait tomber et être endommagé....
- Ne conservez pas votre appareil à l'intérieur de radiateurs, de fours à micro-onde ou d'équipements de cuisine chauffants.....
- Ne mordez pas et ne portez pas à votre bouche l'appareil ni la batterie...
- Ne peignez jamais votre appareil...
et aussi : ne transmettez pas d'éléments protégés par le droit d'auteur ! Aurait-on découvert un moyen nouveau pour éradiquer le piratage ? Tout élément récupéré ou transmis, s'il est protégé par un droit d'auteur, détruira immédiatement votre appareil ..... ?

On se marre ! Par contre, si on veut une notice détaillée, et un mode d'emploi complet, faut aller le chercher sur internet et se l'imprimer, comme d'habitude. C'est vrai que c'est assez intuitif pour qu'on puisse facilement s'en passer, surtout quand on a déjà un smartphone sous le même OS.

Donc, pour commencer, je sors la tablette du micro-onde, je la tiens à bout de bras pour ne pas être tentée de la mordre, je range les pots de peinture inutiles, et on va passer aux choses sérieuses !

2 commentaires:

Lén a dit…

J'aime beaucoup le "ne transmettez pas d'éléments protégés par le droit d'auteur". Et MES photos, MES textes, qui sont protégés par le droit d'auteur, je peux les envoyer ?

Smeablog a dit…

"Ne conservez pas votre appareil à l'intérieur de radiateurs, de fours à micro-onde ou d'équipements de cuisine chauffants..."

Cette recommandation laisse quand meme perplexe sur l'idée que les concepteurs d'une tablette se font de l'usage de cette dernière par les utilisateurs ...