18 mars 2013

Et une addiction de plus !

Pourquoi ai-je découvert ce jeu ? Je l'ai trouvé joli, amusant, intéressant, et voilà, maintenant, il n'y a plus moyen de décrocher ! Au début, j'ai essayé de monter les niveaux, lentement, en perdant toutes mes vies, mais justement, il suffit d'attendre quelques heures, et les vies se régénèrent toutes seules, donc, on recommence à partir de là où on était bloqué, et on s'acharne jusqu'à ce que l'on récupère une étoile, ce qui permet de passer au niveau suivant. Mais c'est pas tout....

En recommençant les niveaux déjà passés, avec l'entraînement, on arrive à récupérer une seconde étoile, voire une troisième, ce qui permet d'accumuler les étoiles, lesquelles débloquent des bonus, et aussi d'entasser les pièces, qui permettront d'acheter les bonus débloqués. Vous suivez ? Et puis, on peut tous les jours, oui, seulement une fois par jour, jouer à un jeu annexe qui permet de gagner jusqu'à 1000 pièces d'or supplémentaires, grossissant ainsi la cagnotte que l'on utilisera dans les niveaux les plus difficiles pour acheter des potions magiques.

Certes, il faut attendre quelques heures pour récupérer ses 5 vies, mais, quand on les a toutes perdues, on peut encore en gagner une en regardant quelques secondes un encart publicitaire, ce qui permet de continuer, de continuer.... Au détriment de ce qui est plus sérieux et qui aurait du être fait.

Le pire, c'est qu'il y a énormément de niveaux, avec plein de choses nouvelles à chaque fois, des obstacles vicieux qu'il faut passer, des araignées venimeuses, des bombes à désamorçer, des boules qu'il faut contourner, qu'il est bien rare d'avoir sa première étoile du premier coup, et qu'on hésite à dépenser d'emblée tous les sortilèges durement accumulés, donc.... On comprend la suite !

Deux choses toutefois auxquelles je résiste : acheter des bonus (avec du vrai argent) parce que ça, ça ne me plaît pas du tout, et que ça m'ôterait toute envie de jouer ; l'installer sur la tablette pour laquelle il est proposé gratuitement, parce que l'addiction a ses limites tout de même, et que je crains en plus que, trop habituée à jouer à la souris, je rate les tirs avec les doigts, ce qui serait frustrant.

On verra bien jusqu'où j'irai, au bout de combien de temps j'en aurai marre, et à quel niveau par manque d'aide extérieure, je devrais m'arrêter, mais en attendant.... J'y retourne !

Ah au fait, de quoi il s'agit ? Mais de Bubble Witch Saga évidemment !!


Le pire, c'est qu'il y en a plein des jeux comme ça, tout aussi jolis et addictifs les uns que les autres, c'est pas demain que je vais me remettre à faire des choses sérieuses.....

2 commentaires:

Upsa a dit…

Euh, m'dame, est-ce que ça marche avec Emacs ? :-D

Hélène a dit…

Eh ben non hélas ! Emacs ne propose qu'un Tetris basique... Et Doctor aussi, mais ce n'est pas vraiment un jeu. Il doit manquer quelques bibliothèques graphiques :-D