29 sept. 2015

En bon franssais

Je garantis le strict copier/coller de ces phrases relevées au hasard de mes pérégrinations facebookiennes et similaires...

* les gens sont salle et les même truc qui nous ecoeures....

Et ceux qui sont dans la salle sont-ils aussi sales ?

* je vais me reposer car avec ma siatic et mon artrosse dur dur 

C'est rosse d'avoir de l'arthrose

* bonsoir je vous met sais 2 image

C'est à toi ces deux images ou ce sont ses images à lui ?

* tu ne sé pas la voir au tremens

Un vrai delirium, ou alors c'est de l'accent québécois 

* un gros merci de ma voir accepter dans votre groupe

C'est quand même mieux que d'aller se faire voir

* ce n'est même plus un plaisir là .. ça devient une sinécure

D'après Larousse : Sinécure signifie emploi ou fonction bien payés pour un travail faible ou nul. 

* pouvais vous fair un clic sur ma maison de lux et le musè

Un lux, un lumen, tout ça c'est juste bon à aller muser au musée


Tout ça est écrit par des adultes francophones, pas par des enfants du primaire, ni par des personnes étrangères apprenant le français... Drôle, navrant ou édifiant ? 

Aucun commentaire: