2 nov. 2018

Sont-ils devenus fous ?

On se demande parfois si nos dirigeants ne marchent pas sur la tête ! Une parlementaire qui conseille de changer de mode de transport, et d'utiliser une trottinette.... Parfait pour la mère de famille qui conduit ses enfants à l'école ou qui va au supermarché, idéal de nuit sur une route de campagne, n'est-ce pas madame ?

Et cet autre, ministre je crois, qui estime que le voile musulman n'est pas pire que le voile catholique... Qu'il vient d'inventer, ou alors il confond avec les mantilles que les belles espagnoles mettaient pour aller à l'église... Avant guerre !

Et ce député qui pense qu'il faut interdire aux personnes de plus de 70 ans de conduire leur voiture... Evidemment, il y a le métro et les autobus qui desservent toutes les campagnes, même les plus isolées, on n'a qu'à les utiliser voyons, et si il n'y en a pas, eh bien on va à l'EPHAD à 3000 euros mensuels, les retraités sont bien assez riches pour ça !

Il faudrait quand même qu'avant de postuler à un poste donnant des responsabilités gouvernementales, chaque candidat aille vivre quelques mois en zone rurale, à 10kms du boulanger le plus proche, et 20kms du médecin. Allons, on n'est pas méchant, on lui laisse une voiture quand même, histoire qu'il réalise ce que coûte un plein d'essence.

Il serait bien aussi qu'en rentrant en Région Parisienne, il n'ait plus de voiture, et habite en banlieue, afin qu'il ait une petite idée de ce que sont les trajets en TER (même quand ils ne sont pas en grève), ou dans la ligne 13 du métro. Allons, on n'est pas méchant, on lui laisse sa trottinette !

Enfin, pour parfaire leurs connaissances sur la vie quotidienne de leurs concitoyens, ceux pour (contre ?) lesquels ils vont élaborer des lois, je suggère un stage d'au moins six mois dans une entreprise privée, tiens, par exemple, aide-soignant dans un hôpital, ou aux trois-huit dans la métallurgie (trajets transports en commun inclus), avec salaire à peine supérieur au SMIC. Allons, on n'est pas méchant, on n'ira pas au-delà des six mois !

Si nos dirigeants étaient un peu moins déconnectés de la réalité quotidienne de leurs administrés, peut-être qu'ils seraient moins ridicules dans leurs affirmations ? Et plus justes dans les lois qu'ils élaborent ?

Aucun commentaire: