8 août 2006

Le cyber café du Commerce

Que fait-on le soir, en rentrant du travail ? On va au café pour discuter avec les copains ? Un peu ringard, non ? Eh bien, on allume l'ordinateur, on lance X-Chat, et on rejoint #framasoft ! Pourquoi ce chan particulièrement ? Parce qu'on s'y retrouve à une dizaine de personnes, quasiment tous les jours les mêmes, qu'on finit par se connaître, et qu'on a du plaisir à bavarder ensemble, à troller joyeusement, à dire des bêtises, à se mettre en boîte, à rigoler. C'est vrai que parfois, nous sommes très sérieux et tentons d'aider des visiteurs désemparés par une distribution Linux rétive ou une dll fantôme de Windows, avec patience et compétence (enfin, pour certains, les autres n'ont que leur bonne volonté à offrir). On discute aussi de logiciels libres, évidemment, puisque c'est le chan framasoft, mais ça peut être aussi terriblement varié : de la musique, de l'image, de la cuisine, des enfants, du foot (avec les pro et les anti), de Pratchett, de Mandriva, de Mozart, de Jamendo.... on refait le monde, certains arrivent, d'autres s'en vont (les Réunionnais partent les premiers, les Canadiens arrivent les derniers, décalage horaire oblige), c'est un peu le Café du Commerce, où toutes les distances seraient abolies, où tous les âges sont représentés. Et c'est tellement sympa qu'on en devient vite addict !
serveur : irc.creatixnet.com, chan : #framasoft.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, pour que ma mere ne me fasse pas une crise de jalousie, je lui laisse un petit message: Encore du bon travail, on sent que tu t'interesses a beacoup de choses !

Ne perds jamais ton interet pour la nouveaute, tu resteras jeune ainsi.

Pas d'accent, c'est trop galere avec le clavier Norge

Anonyme a dit…

bonsoir,
Oui j'avoue je fréquente aussi ce lieu de perdition. Mais c'est en cachette de ma famille. J'aimerai d'ailleurs que cela ne se sache pas .C'est le rendez-vous des pervers de toute sorte. Des fétichistes du numérique, des fous de la souris , des malades du clavier... Y'a même un médecin viré par le conseil de l'ordre qui vient prodiguer son soi-disant savoir en toute illégalité.Un de ces jours ça va ma l se finir tout ça...