21 août 2006

Vous aimez les casse-briques ?



Moi, j'ai toujours beaucoup aimé ce genre de jeux, et j'en ai eu beaucoup, du vieil Arkanoïd sur Atari, à LBreakout actuellement, en passant par différents modèles sous DOS... Si vous aimez ce genre de passe temps, je ne peux que vous conseiller LBreakout2, un excellent casse-brique, à l'ergonomie parfaite. Si les premières versions Linux étaient inférieures en qualité aux version Windows, ce n'est plus le cas maintenant, les deux versions sont identiques et s'installent aussi facilement sous un OS ou sur l'autre, sans avoir besoin de trucs exotiques que l'on n'a jamais ou qui mettent en péril le reste du système.

Donc, voilà un jeu qui comporte une bonne trentaine de jeux, lesquels ont de 8 à 80 niveaux différents, avec des briques qui cassent en un coup, d'autres en plusieurs coups, des briques indestructibles, plein de bonus/malus qui tombent, des balles explosives (qui cassent plusieurs briques à la fois), des balles traçantes qui cassent tout sur leur passage, des élargisseurs (et retrécisseurs) de raquettes, des balles paralysantes, des balles multiples, des balles mitraillettes, des accélérateurs de balles, des ralentisseurs aussi, des jokers, des balles qui partent dans tous les sens, et j'en passe... On peut passer de longs moments à jouer à ça, à battre ses propres records, à jouer avec de moins en moins de vies (on peut aussi en gagner en cours de partie), et, encore plus agréable, quand il ne reste que quelques briques à casser, les plus difficiles souvent, on peut en appuyant sur une touche, passer directement au niveau suivant ! C'est un jeu qui détend, tout en stimulant la dextérité et la patience !

Vous trouverez ce sympathique programme (libre et gratuit) ici

Je vous recommande tout particulièrement le jeu intitulé Gatinha et toute la série des Greenwalls.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Hélène,
Maintenant tu deal L-breakout 2 sur ton blog. C'est du beau ça !!! Il faut préciser que l'utilisation de L-breakout 2 peut conduire à un certain état de dépendance ...
Séverine

Helene a dit…

Merci Séverine ! Tiens, j'ai rajouté une image (copie d'écran). Dommage que tu sois passée avant, parce que ça t'aurait peut-être donné l'envie de repiquer au truc, comme on dit !!

Anonyme a dit…

Ouais ... j'me rapelle m'etre pris une belle série de branlées en réseau a ce fichu jeu ! :-P