4 avr. 2007

Envie de portable Mac...

Ça fait déjà un moment que j'en ai envie. Déjà, au moment de l'achat du portable actuel, j'avais hésité, et le PC l'avait emporté.. mais, l'envie resurgit de plus belle, et là, chaque fois que je vois un Mac Book Pro 17 pouces dans un magasin, je m'arrête et je fantasme.. Pourquoi ? Première réponse, la moins technique de toutes, parce qu'il est beau ! Parce que c'est la Rolls, la Ferrari des ordinateurs portables... C'est tout ? Non, il y a une autre raison : depuis tant d'années que je vis devant un écran, j'aspire maintenant à la simplicité, je souhaite un système évident, facile, qui n'oblige pas à lire trois tonnes de documentation (en anglais) pour parvenir à quelque chose, qui ne soit pas aussi astreignant à utiliser qu'un PC sous Windows (defrag, antivirus, par exemple), où le matériel et l'OS soient parfaitement adaptés l'un à l'autre sans manips hasardeuses, enfin, disons que j'aimerais un ordinateur qui ait la simplicité biblique d'un Palm ! Il paraît que c'est le cas du Mac... Est-ce pour cette paresse intellectuelle que cette envie m'est venue ? Parce que j'ai plus envie d'apprendre et d'utiliser un programme que de me préoccuper du fonctionnement du système ? Je ne savais pas trop...

Et puis, j'ai lu dans un magazine que 55% des utilisateurs de Mac avaient plus de 56 ans... Et la lumière se fit ! Eh bien voilà, je suis parfaitement dans la norme ! Le Mac, c'est un truc pour les vieux qui n'ont pas (ou plus) envie de se prendre la tête !! Pardon Olivier... :-)

Par contre, faut des vieux musclés, parce que le Mac Book Pro 17 pouces, il dépasse (de peu) les 3 kgs, donc, faut prévoir la sacoche à roulettes ! Pff.. au prix où est l'ordinateur, on n'est plus à quelques euros de plus ou de moins.. pour les roulettes..

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre la sortie de Leopard. Le printemps, c'est jusqu'au 21 juin.

1 commentaire:

cajera a dit…

Attendre la sortie de Léopard pour rugir de plaisir ;-)

D'âge en âge on ne fait que changer de folie, voilà une des raisons pour laquelle "Le Mac, c'est un truc pour les vieux".