9 avr. 2007

Comment font-ils ?

Un vendeur de chez Darty vient de joindre un commentaire mécontent et rageur sur ce billet , c'est son droit, les commentaires sont libres, et du moment qu'ils ne sont ni insultants ni grossiers, ils ont le droit de rester là.. Ce que je me demande, c'est comment ce monsieur a pu découvrir ces quelques lignes qui l'ont fait vivement réagir ? Quel mot clé dans quel moteur de recherche a-t-il pu taper pour arriver là ? Sur ces quelques lignes perdues dans les tréfonds de la galaxie des pages Web... Mystère..

Ça me rappelle cet auteur mécontent de l'opinion que j'avais eue sur un de ses ouvrages, me reprochant vertement de lui faire du tort auprès de ses lecteurs. Je lui avais répondu en le remerciant de l'honneur qu'il me faisait d'imaginer que les trois lignes que j'avais écrites pouvaient avoir une telle influence !

D'autre part, et même si le monsieur n'avait pas terminé son commentaire en disant : « vous serez toujours le bienvenue dans le magasin » (sic... on va dire que c'est une faute de frappe... ), je serais retournée chez Darty, j'y suis cliente depuis longtemps, et ils ne sont pas les pires, de loin ! Je trouve même qu'ils sont les meilleurs.... pour trouver l'endroit où on parle d'eux !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, c'est le monsieur au commentaire "rageur".
Ce n'est pas parceque l'on laisse un message ou une remarque que c'est forcément rageur...
Le monsieur à eu vend de ce blog car un fidele client a lui est revenu le voir en disant "tiens y a quelqu'un qui ne vous a pas fait de pub". Ce client viens toujours me voir pour des questions informatique. Comme quoi on est pas tous forcément mauvais. Y aurai qu'une personne qui reviendrai encore je ne dis pas mais quand ça prend une petite ampleur vous vous dites que vous êtes utile quand même.
Et oui, effectivement, des messages et commentaire comme les votres appel à une réponse. Y a pas de raison que ça soit toujours dans le même sens les remarques.
La jeune fille fort aimable que vous avez eu connais en gros les palms et pockets pc, à la base c'est une vendeuse téléphonie pure, incollable dans son rayon, elle va dans d'autres rayons pour aidé ses collègues qui ne peuvent pas servir tout les clients qui attendent et qui S'IMPATIENTE fortement et souvent méchament dans ce magasin(entre nous c'est la première région que je vois aussi agressive).
Ce qui est blessant dans votre blog c'est la non connaissance du milieu de la vente. On m'a toujours dit depuis que je suis petit "quand tu sais pas tu parles pas".
En ce qui concerne les petits jeunes comme vous dite si bien, a ma connaissance et depuis un an que j'y suis je n'en ai vu aucun compétent, il leur faut juste un stage pour valider leur formation. Un indice pour éviter les stagiaires, aller voir un vendeur avec une chemise rouge et non blanche.
Quand a votre blog, sachez que si quelqu'un cherche réellement quelque chose, quelqu'il soit, il le trouvera sur internet, rien n'est inateignable. Donc ça n'a rien d'extraordinaire d'être tombé sur votre blog.
A votre décharge il est relativement clair et bien fait d'ailleurs.
Encore une fois, ce n'est ni rageur, ni méchant, je remet juste les choses un peu dans le sujet. Vous n'allez pas chez le médecin en disant "je suis malade!" vous y allez en disant "j'ai la gorge irrité, j'ai des vertiges, des maux de têtes...", vous êtes assez précis quoi, et bien la c'est pareil.
Je vais être honnète avec vous, à l'exception de 2 vendeurs qui ne connaissent que moyennement leur rayon mais qui n'en sont pas moins très sympa (en tv pour ne pas le cité) tout les autres vendeurs ont leur place au darty de la zone commerciale de buchelay (pour répondre à votre question).
Bien évidament vous êtes toujours la, les, bienvenu dans le magasin :-)

Helene a dit…

Merci de votre fidélité... mais si je ne comprends rien à la vente, ce qui est la stricte vérité, ayant travaillé toute ma vie dans la santé, dont je peux parler avec plus de compétence : "Vous n'allez pas chez le médecin en disant "je suis malade!" ... Oh que si... un malade arrivant en disant seulement "j'ai mal.." c'est fréquent ! Le plus difficile étant de lui faire dire où, quand, comment... :-)
Ceci dit, j'étais allée au magasin de Mantes parce que l'objet convoité s'y trouvait, et pas dans "mon Darty" habituel (celui d'Evreux).. où je vais hésiter à retourner de peur que vous m'y ayez fait trop mauvaise réputation ! Et pourtant, je l'aimais bien, j'y allais toujours directement, passant devant les autres enseignes sans songer à faire de comparaisons....