26 mai 2007

Catastrophe annoncée

Je viens d'apprendre de source sûre et fiable que le 16 mars 2880, l'astéroïde (29075) 1950 DA a 3 chances sur 1000 d'entrer en collision avec la terre, ce qui est, paraît-il énorme comme probabilité par rapport à tout ce qui pourrait nous tomber sur la tête. Nous voilà bien ! Et même si nous ne sommes pas juste au point d'impact, on a vu ce que ça a fait aux dinosaures* et on n'a pas le volume de ceux-ci... Alors, va falloir finir son image POV avant, au cas où elle serait retrouvée bien longtemps après, par des Titaniens en exploration spatiale !!!

Ces quelques lignes en forme de boutade me font penser à une brave dame, à laquelle son mari venait d'apprendre que le soleil allait s'éteindre dans quelques millions d'années. Elle lui avait répondu d'un air catastrophé : « Ah mon Dieu, qu'est-ce que nous allons devenir... », et a mis un certain temps pour comprendre pourquoi son époux riait si fort !

* je sais, l' hypothèse est contreversée),

2 commentaires:

cajera a dit…

J'ouvre le pari: l'astéroide nous loupe. Si il est aussi précis que moi dans le lancé, et compte tenu de la distance qui lui reste à parcourir, il va passer suffisamment loin pour à peine nous décoiffer.

cajera a dit…

Pas de panique ! 1950 DA est encore à plusieurs millions de km de chez nous. Certaine observations radar la font même passer à des dizaines de millions de kilomètres. De toute façon, compte tenu du réchauffement de la Terre, de la fonte des neiges et de la montée des eaux, 1950 DA a toutes les chances ou risques (à vous de choisir) de tomber dans l'eau.