24 juin 2007

Il suffit de passer le pont...


Pour traverser un fleuve avec sa voiture, il suffit de prendre un pont... quand il y en a un, et quand il n'y en a pas ? Eh bien, on prend le bac, comme à Jumièges, quand on arrive par l'autoroute A 13, depuis la rive gauche de la Seine. Et c'est très pittoresque, cette barge où peuvent prendre place huit véhicules et quelques passagers piétons. L'engin semble traverser en crabe, à vitesse lente, et quelques petites minutes après, on est de l'autre côté. La Seine, ce n'est tout de même pas le Mississippi !!

Que d'expériences nautiques récentes ! La navette du Frioul par temps de mistral, les "mouettes" genevoises pour traverser le lac Léman, le bac de Jumièges, je sens que nous sommes bien partis pour gagner la prochaine coupe de l'America !!

2 commentaires:

cajera a dit…

Il te reste encore le bac tracté par les boeufs à tester.

cajera a dit…

"nous sommes bien partis pour gagner la prochaine coupe de l'America "
Là, il faudra attendre quelques années. La finale qui se déroule actuellement, oppose le bateau suisse ALINGHI(de la Société Nautique de Genève et tenant du titre) au bateau neo-zélandais. Ils sont actuellement à égalité avec une course gagnée chacun. Quelque soit le résultat, la Nouvelle Zélande sortira vainqueur puisque les skippers des deux bateaux sont néo-zélandais. Quant au défi français, avec 8 victoires sur 20 courses, ils finissent à la 8ème place. Alors, pour gagner cette fameuse Course de l'America, le défi français a beaucoup de progrès à réaliser pour la 33e America's Cup qui se déroulera dans 4 ans.