30 juil. 2007

Saint Mauxe, enfin ....

Bientôt trois mois que j'attendais le moment propice pour aller voir et photographier la tombe de Saint Mauxe dans la forêt de Vernon ! Ou il pleuvait, ou il avait plu, ou il allait pleuvoir, ou il y avait du vent, ou il faisait trop sombre pour faire des photos en sous-bois, ou il faisait froid, ou aussi, j'avais la flemme de sortir.. enfin, ce matin, il faisait beau, du soleil, du ciel bleu, une chance sous nos climats océaniques, donc, direction... ce cher Mauxe et sa supposée tombe.

Malgré les patientes explications de mes petits camarades vernonnais de souche, je n'ai pas trouvé d'emblée, mais il y avait d'aimables promeneurs qui m'ont renseignée. Et j'ai enfin découvert cet antique sarcophage, perdu au milieu des arbres. On arrive à distinguer sur sa face avant la gravure de la crosse épiscopale, pas tout à fait effacée, emblême de ce saint homme d'évêque.

Et c'est ainsi que l'article sur Saint Mauxe comporte plus d'illustrations que de texte !! Et la forêt était bien agréable dans la fraîcheur matinale !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une passion pr le Christianisme, c'est bien ça !
et mes photos sur wiki. pkoi elles sont pas diffusées ?
lol
Jambon ou Ch Martin
;-)

cajera a dit…

Etonnant cet autel perdu au millieu des bois et pas facile à trouver.