7 janv. 2009
En partance !
Pour le soleil ! Toujours le même plaisir de rassembler ses petites affaires en vue d'un départ plus ou moins lointain. Cette fois, on ne s'en va pas au bout du monde, au sud du Maroc seulement. Voilà un pays facile à visiter et agréable à fréquenter : d'abord, ce n'est pas trop loin, trois heures d'avion, ça passe vite, et sur place, comme tout le monde parle français, on n'a pas à faire trop d'efforts pour comprendre et se faire comprendre. Il n'y pleut pas beaucoup, et les gens sont chaleureux, donc, c'est plutôt une destination confortable et sans souci.
Même pas de choc thermique, fait pas bien chaud ici, mais à Ouarzazate, c'est pas la canicule non plus, de 11° à 18° le jour, et de 0° à 3° la nuit, je devrais survivre ! Sûr que pour dénicher des saints oubliés de tous, ou pour faire des photos d'églises anciennes, ce n'est pas le bon endroit, ça changera un peu, à la place de l'angélus, on aura, à l'heure de laudes, l'appel du muezzin auquel je ne comprends que Allah Akbar... mais c'est l'essentiel, non ?
Alors, à dans quelques jours sur ces pages, parce que si l'eee est du voyage, trouver une connexion Internet entre Zagora et Ouarzazate, entre palmiers et montagnes, ne sera pas ma priorité !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Bon voyage Hélène. Profites-en bien !
de la neige au sable en quelques heures !
Quel dépaysement brusque :-)
J'attend avec impatience tes photos.
Vivement les images et ton récit au retour
Enregistrer un commentaire