20 sept. 2009

Pour une fois... que tout est simple !

Il y a des fois où on est plutôt surpris, on a tellement l'habitude de râler, de pester, de s'énerver devant l'impéritie de certaines administrations, et les lenteurs tatillonnes d'autres instances semblables. Donc, quand un incident trouve une solution aussi rapide que confortable, on se demande si on ne rêve pas.

Voilà l'histoire : Soit une rue étroite, à double sens, avec stationnement autorisé, un monsieur au volant d'un 4x4 est surpris de voir arriver quelqu'un en face alors qu'il n'y a pas la place, recule pour essayer de se ranger, sans voir qu'une file de voiture le suivait, dont la mienne, juste derrière.. et voilà comment la roue de secours du Land Rover a fait un gnon au capot de la Clio, provoquant ma juste colère envers mon agresseur, même si le mal n'était pas bien important.

Constat amiable, machin bidule habituels, cas simple, l'agresseur reconnaît tous les torts, et l'agressée ravale sa colère. Le lendemain, l'assurance, contactée, signale qu'ils prennent tout en charge et s'occupent de tout. Et c'était vrai, un coup de fil pour me mettre en relation avec un carrossier local, rendez-vous pris avec lui, il vient chercher l'auto blessée à domicile, me laisse une voiture de courtoisie avec le plein d'essence. 24h plus tard, l'expert est passé, l'auto est réparée, le carrossier me la rapporte entièrement nettoyée (intérieur et extérieur) en plus, du coup, je n'ai même pas eu le temps d'essayer l'autre dont je ne connaissais pas le modèle ! (non, ce n'était pas une Ferrari..)

Voilà donc une affaire rondement menée, c'est vrai qu'elle était simple et que les dégâts étaient légers, mais quand même, quand on a affaire aux assurances habituellement, eh bien, ça ne se passe pas aussi aisément, confortablement et rapidement !

Au fait, mon assurance auto est tout ce qu'il y a de plus ordinaire, c'est une compagnie banale, en trois lettres, avec un contrat tout aussi banal et semblable aux autres.