30 sept. 2009

Au trente de septembre


Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon coeur
D'une langueur
Monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure

Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.

Verlaine

Avec la sécheresse qui sévit sous nos latitudes depuis de longues semaines, l'automne a très vite pris la place de l'été, et on a vu apparaître les couleurs de la fin octobre, dès la mi-septembre.. On se console avec Verlaine, et on récite des incantations pour que la pluie vienne enfin.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai beau chanté à tue-tête, faire la danse de la pluie et bien que nenni, nada, niet ! Et Dieu que je chante faux !
Pour qu'il pleuve, vivement que la Star'Ac recommence ;-p

Anonyme a dit…

oups j'ai fait une faute : chanter et non chanté mea culpa

cajera a dit…

Ah, voilà pourquoi il pleut maintenant. Bravo Séverine.