20 août 2011

Dans la série....

Des petits jeux en flash que j'aime bien, il y a les jeux type Zuma (ou Heru), dans lesquels, un train de boules colorées défile sur l'écran, en empruntant des chemins tortueux, le jeu consistant à lancer de nouvelles boules qui arrivent afin de former des groupes de trois au minimum, et de les voir ainsi éliminées, jusqu'à ce que tout le serpent soit anéanti avant qu'il n'arrive au bout de son trajet. Des jeux sur ce thème, il y en a des quantités, plus ou moins jolis, plus ou moins faciles, avec plus ou moins d'effets, de bonus, de pièges, mais tous partent du même principe.

Il faut être vif, réfléchir rapidement à l'endroit où on veut lancer la bille qui arrive, essayer de réaliser des combinaisons intéressantes (plusieurs séries consécutives de balles) pour récupérer encore plus de points, ne pas tirer n'importe où, on prend vite les réflexes, et on peut passer ainsi de bons moments de détente.

Le but et l'ergonomie étant semblables dans les nombreuses déclinaisons de ce jeu, il faut en essayer plusieurs (et ça ne manque pas) afin de trouver celui ou ceux qui vous amuseront le plus, les thèmes sont très variés, les bruitages aussi, la difficulté augmentant évidemment au fur et à mesure qu'on passe les niveaux, mais dans tous les cas, entre deux tâches plus sérieuses et plus absorbantes, se faire une petite partie d' Inca Ball , ou de Honey Trouble , ça fait toujours du bien !

Mon préféré ? Honey Trouble, même que j'en suis au troisième niveau, et que j'ai passé les 300.000 points ! Et que c'est pas fini...

1 commentaire:

olivier a dit…

Amusant et prenant Inca Ball. Existe t'il le même pour Iphone ?