17 févr. 2012

La dure vie de l'élue locale


Certes, il y a les cocktails, buffets et autres vins d'honneur, où l'on s'empiffre de canapés et petits fours dans le plus complet mépris pour l'élargissement subséquent de son tour de taille. Il y a aussi les nombreuses réunions, plus ou moins intéressantes ou constructives, les travaux des diverses commissions toujours passionnantes, et aussi les conversations privées qui permettent de mieux se connaître et surtout de mieux se comprendre. Il y a enfin une partie toujours pittoresque qui consiste à visiter les installations terminées mais aussi les chantiers en cours, pour en apprécier l'avancement et les caractéristiques. 

Et c'est ainsi qu'un certain nombre d'élus, chaussés de bottes en caoutchouc (qui n'étaient pas du luxe), de gilet réfléchissant et de casque de chantier, se sont retrouvés un beau matin de février en contemplation devant les travaux du tout à l'égout d'un village local. Des explications techniques données par les responsables du chantier sur les matériaux employés, les diamètres des canalisations, la pente et les regards, etc... Le tout se terminant par la visite de la construction en cours d'une station d'épuration.. 

Comment, ce n'est pas marrant ? Mais si, voyons, on apprend plein de trucs, et en plus, ces crapahutages dans les gravillons et la gadoue hivernale, affublés d'une tenue amusante, ont quelque chose d'authentique et d'amusant tout à la fois. Conclusion, on ne loupera pas la prochaine visite, en espérant qu'il ne pleuvra pas .... ! 

2 commentaires:

cajera a dit…

Ces crapahutages permettent d'éliminer les conséquences des agapes des cocktails.

Upsa a dit…

Quoi, pas de vin de chaud pour réchauffer les élus après ce crapahutage ? Pffffff