22 févr. 2012

Oukvaton ?

Ma bonne dame, la religion, c'est pu comme avant ! V'là t'y pas que la paroisse est sur Facebook.... Ben oui, comme j'vous l'dis !

Déjà depuis un bon moment, les transmissions se faisaient par mail, en ce qui concerne les annonces, les correspondances entre les différents organisateurs liturgiques et autres, les textes intéressants à lire, etc.. Et là, on va pouvoir rejoindre la paroisse sur Facebook en plus.

Oui, mais, pour ça il faut déjà avoir un compte facebook, et je me demande si c'est le cas de beaucoup de paroissiens... Qui sait ? Parce qu'en fouillant un peu sur la-dite page, j'ai trouvé quelques "amis" que je connaissais... Sauf que pour faire ça, il m'a fallu retrouver un vieux compte créé par curiosité, jamais utilisé depuis (je préfère Twitter de loin) et pour lequel il m'a fallu secouer mes vieux neurones pour retrouver le password. Bien entendu, comme je ne m'y étais pas inscrite sous ma véritable identité, je me suis bien gardée de me signaler comme éventuelle "amie"...

Alors, à quand les homélies via skype, les confessions sur IRC, et les psaumes sur Youtube ?

En fait, je blague, mais ayant été une des premières, il y a quinze ans, à mettre en page les feuilles des messes sur ordinateur, et à organiser l'accompagnement musical par mail, ce n'est pas moi qui vais critiquer, au contraire, tous les moyens actuels doivent être utilisés pour toucher le plus grand nombre de gens possible. Donc, bon vent à cette nouvelle page, à celle de notre curé aussi (qui ne manque pas d'un certain humour dans sa présentation sur son profil), même si je me doute que beaucoup diront mais ouskonva OMG (ce qui est le cas de le dire) !!

3 commentaires:

cajera a dit…

Le père Noel a un compte Facebook aussi ? Ce serait pratique pour déposer sa liste de cadeau.

Nanou a dit…

Tous les chemins mènent à Dieu :-)

Upsa a dit…

Je dirais même plus, tous les chemins mènent au rhum ....