11 mai 2013

Ah ça me manquait !


Depuis quelques mois, je ne pouvais plus suivre ce qui se passait sur la 1st avenue de Fairbanks, parce que je ne pouvais plus accéder à la webcam. Module manquant que c'était indiqué sur la page web où elle se trouve. Comme les webcams, ce n'est pas toujours très constant, j'ai attendu, en me disant qu'ils avaient certainement du l'arrêter temporairement, mais ça ne revenait toujours pas, et ça me manquait cette petite visite quasi quotidienne à un lieu que j'aime bien.

Et c'est au moment où j'allais me faire une raison, que, lors d'une mise à jour du système et des softs du Mac, je vois qu'on me propose une mise à jour de Java. Java ? Mais que voulez-vous que je fasse de ça ? M'en fous moi de Java... Et je refuse. Avec la lenteur d'esprit qui me caractérise, il m'a fallu plusieurs jours pour me souvenir que la webcam de Fairbanks avait besoin de Java, que j'avais forcément d'origine, mais avec l'upgrade de l'OS je ne devais plus avoir la bonne version, et du coup, j'accepte la mise à jour. Bingo ! Je retrouve les gens qui marchent entre l'hôtel Marriott et l'office du tourisme, sous le soleil, parce qu'il n'y a plus de neige, et d'ailleurs, il y faisait aujourd'hui la même température que dans ma Normandie... Cherchez l'erreur !

D'aucuns me diront qu'avoir Java uniquement pour visionner les images d'une webcam située à 10000 kms c'est un peu... surdimensionné. J'ignore si ça sert à autre chose, il n'y a que sur cette page que j'avais constaté un dysfonctionnement avec l'ancienne version. Peu importe, ça marche, et je peux continuer à aller virtuellement là-bas. C'est l'essentiel, non ?

En fait il y a deux webcams sur ce site, l'une qui pointe sur la 1st Avenue, l'autre sur la place Golden Heart, toute proche, donc, l'image d'illustration provient de la seconde, pour changer un peu (et merci au Festival de Fairbanks).

Aucun commentaire: