12 sept. 2020

Paranoia

Dans une commune des Bouches du Rhône, le maire a décidé que s'il y avait un seul cas de coronavirus dans l'école primaire, il fermait toute l'école... Pas seulement la classe s'il s'agit d'un élève, ou l'éloignement de la personne contaminée, mais tout le monde, pas de quartier ! Et tant pis pour les écoliers !

Dans une EHPAD de Seine Maritime, un cas de coronavirus a été découvert, tout le monde a été mis en quarantaine, les résidents bouclés dans leur chambre. Une personne qui devait avoir la visite de ses enfants pour son anniversaire, n'a bien sûr pas pu les voir, les visites sont interdites, mais n'a pas pu non plus recevoir le bouquet de fleurs qui lui était destiné, lui aussi mis en "quarantaine" pendant trois jours... Espérons qu'il aura tout de même été mis dans l'eau !

Il paraît que les laboratoires sont débordés, que les attentes pour les résultats s'allongent, parce que tout le monde se précipite pour faire le test afin de savoir s'ils sont contaminés ou pas, même et surtout ceux qui se portent très bien, ou ont seulement attrapé un rhume. Pauvre Sécurité Sociale qui n'avait pas besoin de ça pour agrandir son trou !

Aucun commentaire: