17 sept. 2020

Y a comme un défaut

Ce même jour, j'extirpe de ma boîte aux lettres la poignée de prospectus publicitaires qui y sont arrivés, et les feuillette. Un article dans le catalogue de Leclerc attire mon attention : une poubelle multi-fonction qui me semble ingénieuse pour trier nos déchets domestiques. Je regarde le prix, 79 Euros, le trouve quand même un peu élevé, et passe à autre chose.


Un autre catalogue, celui de l'Homme Moderne, tiens, la même poubelle, les mêmes caractéristiques, les mêmes phrases, mais.... Pas le même prix ! Cette fois, c'est 199 euros !


Donc, on trouve le même objet chez Leclerc à 79 euros, et chez l'Homme Moderne à 199 Euros, y aurait pas comme un défaut ? Parce que la différence n'est pas négligeable, plus du double chez l'un par rapport à l'autre. On sait qu'une grande surface peut faire des promotions temporaires, mais n'a pas le droit de vendre à perte ; un autre commerçant peut augmenter ses prix, mais à ce point... Allez, dites nous que c'était une erreur et que c'était 99 euros avec un 1 en trop !

L'Homme Moderne est une maison sérieuse, j'y ai déjà fait des achats tout à fait satisfaisants, à des prix tout à fait normaux, donc....

Aucun commentaire: