
En plus, c'était compliqué, il fallait acheter une carte, gratter une case, récupérer une sorte de mot de passe qui était demandé à l'ouverture du navigateur, surveiller le compteur de temps quand il y en avait un, et ne rien entreprendre d'important quand on arrivait à la fin de la durée payée.
Ailleurs, c'était un peu mieux, 10 euros les 6h à Lisbonne, en 2006, et gratuité totale aux USA... quel que soit le motel (chic ou pas chic, s'il proposait Internet, c'était gratuit).
Alors, les français, toujours à la bourre ?
Eh bien non ! La France se réveille, et tout particulièrement la Haute Normandie, région à l'avant garde du progrès comme nul ne l'ignore (*). Un hôtel tout à fait classique sur le front de mer à Dieppe, avec... une connexion wi-fi dans la chambre, GRATUITE !! Même chose à Fécamp, qui n'est tout de même pas une grande capitale mondiale des affaires, dans le même type d'hôtel, gratuit aussi.
Vous me direz que c'est normal, contrairement à un réseau filaire, l'installation de bornes wi-fi n'est pas très chère, et une fois la chose effectuée, l'abonnement est le même, donc, faire payer était effectivement un non sens. Fait-on payer la télé ? Ou l'eau de la salle de bains ? C'est répercuté sur le prix de la chambre ? Sans doute, mais à prix égal ou semblable, dorénavant, je compte bien privilégier les hôtels qui proposent ce genre de service gratuit, faut les encourager ! Donc, un bon point à la chaîne Inter-Hôtel (publicité gratuite, elle aussi) qui propose ce service d'excellente qualité en plus.
(*) soyons honnête, je n'ai pas prospecté ailleurs en France...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire