N'ayant pas d'imprimante à proximité de mon portable actuel (du précédent non plus d'ailleurs), et ne sachant absolument pas techniquement mettre tout ce petit monde en réseau, je passais par une clé usb, ou par une seconde adresse mail, quand je voulais imprimer sur l'imprimante située à côté de l'ordinateur de bureau, dans la pièce voisine, laquelle, ancienne, ne possédait qu'une liaison parallèle, absente sur les ordinateurs portables récents. Donc, appel au Père Noël, pour qu'il m'apporte une imprimante.
Tant qu'à faire, j'en voulais une multi-fonctions, d'ailleurs, en jet d'encre, elles le sont quasiment toutes maintenant. Eh bien, multi-fonctions, elle l'est ! A tel point qu'on se demande ce qu'elle ne fait pas... Elle scanne, depuis un programme installé sur l'ordinateur, ou toute seule en proposant de générer un fichier pdf qu'on récupère ensuite (le message de l'écran tactile est marrant : "allez voir sur l'écran de votre ordinateur..."), ou encore, si c'est une page de texte, de le récupérer par OCR dans un éditeur de texte.. Elle photocopie, en noir ou en couleur, indépendamment de tout ordinateur connecté, et s'occupe toute seule des photos de la carte mémoire de votre APN : visualisation, corrections de base, impression immédiate ou stockage sur une clé USB, et même, gravure d'un CD (elle a un graveur intégré)... et enfin, eh bien, elle imprime !! Oui oui, aussi... Bon, elle ne fait pas le café, ça c'est le domaine réservé d'Emacs, c'est bien connu, nul n'est parfait.
Qu'elle fasse plein de choses, disons qu'avec les progrès techniques actuels, ce n'est pas vraiment étonnant, on voit tout ce que peuvent faire nos téléphones portables, mais on sait bien aussi qu'on n'utilise jamais toutes ces fonctionnalités, d'autant plus qu'elles ne sont pas du tout évidentes le plus souvent à mettre en oeuvre. Là, un bon point pour la maison HP, tout est très simple, un écran tactile, des menus clairs, des choix évidents, une IHM fort bien conçue, ce qui est loin d'être toujours le cas. Donc, moins de risque d'oublier une fois sur l'autre comment on fait telle ou telle chose.
Eh bien, maintenant, il n'y a plus qu'à explorer toutes ces richesses... et à en utiliser... 10 %, comme d'hab !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire