13 juil. 2008

Une bonne surprise

Il y a une huitaine de jours, je recevais un mail d'une certaine Gisèle Cavali qui me disait avoir écrit son premier roman d'Heroïc Fantasy et me demandait : « Que dois-je faire pour mériter une critique sur votre site ? ». Stupéfaction d'abord ! Mériter une critique... mais je ne suis pas critique littéraire ! De plus, je suis toujours fort étonnée quand quelqu'un, au milieu des millions de sites web, arrive à tomber sur mes pages et m'en fait part.

Je regarde tout de même ce mail d'un oeil torve.. l'auteur me demandant si je voulais bien lui donner une adresse postale afin de m'envoyer le livre en question. Un peu parano peut-être, et méfiante en ce qui concerne les spams en tous genre, je me demande où peut bien être l'arnaque.. ou le piège.. je ne vois pas..

Deux jours plus tard, je me décide à répondre et à donner mon adresse à cette personne, en me disant que je ne risquais pas grand chose, sinon des pubs dans la boîte aux lettres, mais une de plus, une de moins.. et je préfère recevoir des pubs des éditions Plon que des cuisines xxx !

Et, hier, je reçois le livre ! Un fort beau bouquin au demeurant, que je vais m'empresser de lire avant de rédiger une notule à son sujet. Espérons que l'histoire me plaîra.. et que l'auteur ne regrettera pas de me l'avoir envoyé !

En fait, c'est la seconde fois que ça se produit. Déjà, il y a fort longtemps, un auteur m'avait envoyé son oeuvre pour les mêmes raisons. Comme quoi, le cybermonde est bien petit, et quelques pages web fort modestes (mais fort anciennes aussi, le site va sur ses 11 ans) peuvent avoir un certain echo. Tout de même, je me demande par quels méandres googleiens les gens arrivent jusque là...

1 commentaire:

cajera a dit…

Et voilà une nouvelle corde à ton arc : critique littéraire :-)