19 févr. 2009

Argh, que ça m'agace...

... Les sites web qui s'octroient le droit de modifier le navigateur que l'on utilise pour les regarder ! Je me souviens, il y a un moment déjà, d'une page qui mettait Internet Explorer (je ne sais plus du tout de quelle version il s'agissait) en plein écran, supprimant les menus, ce qui fait que si on ne connaissait pas la combine, on était coincé pour revenir en arrière (il me semble que c'était F11, mais il y a si longtemps que je n'utilise plus IE...).

Eh bien là, c'est Firefox qui y a eu droit ! Normalement, quand on ferme Firefox, il conserve la taille qu'on avait donnée à la fenêtre durant la session, et on le retrouve donc, à la fois au même endroit de l'écran, mais aussi avec la même taille. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes quand un beau jour, en faisant des recherches sur des sites américains pour trouver des plans et cartes, je me retrouve avec une minuscule fenêtre supplémentaire, toute coincée au raz du bord droit de l'écran, qu'il m'a fallu zoomer pour réussir à la fermer. Jusque là, et même si j'ai du proférer quelques grossieretés, pas de problèmes. Mais ensuite... chaque fois que j'ouvrais Firefox, il s'ouvrait en plein écran, quelle que soit la taille donnée à la fenêtre auparavant. Argh... J'ai cherché partout, dans les préférences, dans le fichier plist, sur les forums, avant de me retrouver chez Mozilla, où là, j'ai eu l'explication. En fait, c'est un bug connu, et la solution est de lancer Firefox en mode sans échec, euh, non, ça c'est quelqu'un d'autre, en safe mode, afin de régénérer le fichier localstore.rdf corrompu par ce *$%£§ de site de %ù&*de... et de refaire ensuite ses réglages préférés.

Bon, c'est rétabli, mais maintenant, il faut se souvenir de quel site il s'agissait afin de ne plus jamais y remettre les pieds (pardon, les yeux..) !

1 commentaire:

cajera a dit…

Et en supprimant le fichier .plist , fichier contenant les préférences et configurations d'une application .