9 févr. 2009

Découverte

Il y en a des qui se réveillent lentement... et qui découvrent des trucs après tout le monde.. voilà, je viens de découvrir Deezer, où j'étais déjà passée, par hasard, sans approfondir. Hier soir, quelqu'un parle de Joan Baez et de Farewell Angelina, et je me dis que ça fait longtemps que je n'ai pas écouté la superbe voix de cette grande chanteuse. J'écoute ce titre, puis un autre, et comme ça me rappelle d'autres choses, je continue et finis par m'inscrire.

Et le lendemain matin.... Retiens la nuit (Johnny, 1962), Apache (The Shadows, 1960), Et maintenant (Bécaud, 1961), Il faut savoir (Aznavour, 1961), I can't stop loving you (Ray Charles, 1962), Day O (Harry Belafonte, 1956 ?), La leçon de twist (les Chaussettes noires, 1962), J'entends siffler le train (Richard Anthony, 1962), Elle était si jolie (Alain Barrière, 1963) .... sachant qu'Elvis et les Beatles, je les ai en CD.

Alors, si on fait les comptes, tout ça tourne autour des années 60, donc, ça a.. euh.. pas loin de 50 ans.. alors, si j'écoutais ça quand j'étais jeune, bon, eh bien ... la conclusion n'a rien de réjouissant.

C'était la séquence nostalgie !!!

Allez, un petit lien : la chanson qui est à l'origine de ce billet.

2 commentaires:

cajera a dit…

Mais il n'est jamais trop tard pour découvrir les merveilles d'internet :-)
Reste plus qu'à récupérer les musiques pour les mettre sur ton Ipod.
Enfin je dis ça, moi je dis rien ;-)

Anonyme a dit…

Mais dis-moi, tu t'éloignes du 18ème et du célèbre virtuose compositeur évoquant ce siècle, Oh!!
OK, Nostalgie oblige :-)
Une parenthèse : Deezer, j'adore !