5 févr. 2009

Des visiteurs

Ce matin, nous avons eu de la visite. Le portail était resté ouvert, et deux chevreuils sont entrés.. nous avons pu les photographier (et pourtant ça court vite ces bêtes là) de l'intérieur de la maison, puis de dehors parce que... ils ne retrouvaient plus la sortie et qu'il a fallu faire de la course poursuite en pantoufles dans le jardin pour la leur indiquer !

Ah, la wildlife, ça se croit tout permis, la chouette orne mon devant de porte de cuisine de ses nombreuses pelotes de rejection (quand elle ne chasse pas à grands cris aigus pendant la nuit), les lapins creusent des trous sur la terrasse, et le pivert s'indigne que j'ose ouvrir la fenêtre parce que ça le dérange dans son repas, sans parler du renard qui pousse à la nuit tombée des cris de bébé qu'on égorge (tiens, si vous voulez en entendre un, il y a un extrait sonore ici ) qu'on se croirait dans un film d'épouvante !



1 commentaire:

cajera a dit…

Ah, non mais vraiment, ça se croit tout permis ces animaux. Les joies de la vie à la campagne.
Moi, c'est les tonitruants coups de klaxon du bus qui ne peut pas passer dans la rue, les cris des jeunes de la cité proche.
Ah, tous ces bruits

Mais, que font les chasseurs !
Enfin, ils sont bien mignons ces petites bêtes perdues.
Tu n'as pas essayé de les adopter.