Enfin, les prémices du printemps. Déjà, les jours rallongent bien, et à 18h, il fait encore clair. Au début de la semaine, les premiers merles ont timidement commencé à siffler le soir, au coucher du soleil, et trois jours après, c'étaient les pinsons dans la journée. Certes, il ne fait pas encore bien chaud, et il n'y a pas de feuilles aux arbres, mais les forsythias commençent à s'éveiller, et on sent qu'on sort tout doucement de l'hiver.
Je vous entends me dire que le printemps, c'est officiellement (et astronomiquement) le 21 mars, donc, dans un mois, et qu'on n'est pas encore sorti de l'hiver. C'est vrai... en théorie, mais j'ai toujours eu l'impression que les saisons auraient du être décalées, que le printemps, ça devrait être début mars, l'été début juin, etc...
D'accord, souvent encore il fait si gris que le jour n'a pas le temps de se lever alors que la nuit est déjà là, mais on sent qu'on va dans le bon sens ! D'ailleurs, je vous offre ces quelques fleurs, aussi virtuelles que vectorielles, en attendant des jours meilleurs.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire