14 avr. 2009

Des fonctionnalités inutilisées

Avec un APN ordinaire (le mien va sur ses 4 ans), on fait tout plein de photos, des réussies, des loupées, des moches, des jolies, mais quand on n'est pas un expert, on le laisse en mode automatique, avec la résolution choisie au départ. Comme on ne se préoccupe de rien ensuite, on oublie totalement les features incluses dans ces condensés l'électronique qui savent faire, à l'instar des téléphones mobiles, beaucoup plus de choses que ce qu'on leur demande.

Autant les manipulations d'images, photo noir et blanc, sépia, adoucissements divers, variations sur les couleurs, etc.. me semblent bien mieux mises en oeuvre par The Gimp, autant d'autres fonctions peuvent être intéressantes. Par exemple, de simples fleurs sauvages dans le jardin, en mode macro photo, avec du flou artistique derrière, c'est pas mal non ? Et puis, il n'y aucune raison qu'il n'y ait que Smeagoogle qui ait l'exclusivité de ce genre de choses, ah mais !!!



3 commentaires:

cajera a dit…

Pour un arrière plan flou, tu choisis le mode "Priorité ouverture" et tu sélectionnes la plus grande ouverture possible.

Smggl a dit…

Je suis jaloux, pas reussi à prendre de pâquerettes en photos :)
/me part a la recherche de pâquerettes :)

merlin8282 a dit…

Faute de frappe je suppose : "ces condensés l'électronique"
NB : ce message peut être supprimé.