19 oct. 2009

Faut plus s'gêner !

Au milieu de la foule, du brouhaha d'une brasserie de gare (Paris gare de Lyon, le 15 octobre vers 12h30), du passage des serveurs, des valises qui s'entrechoquent, des gens qui mangent, boivent, discutent, se déplacent, voilà un animal que rien ne semble déranger ! Sans doute attendait-il qu'on m'apporte une corbeille de pain, ou tout autre chose qu'il partagerait avec moi ? On comprend que son nom officiel soit moineau domestique !

Je reconnais la qualité très moyenne de la photo, mais, malgré la bonne volonté de ce sympathique convive, il faut qu'il s'approche, qu'on sorte l'APN du sac et de sa sacoche, qu'on l'allume, toutes choses qui font qu'ensuite, on n'a pas trop le temps de peaufiner les quelques réglages possibles.

3 commentaires:

Coyau a dit…

Terrifiant !

Upsa a dit…

Miam, miam un ch'ti moineau bien dodu.

olivier a dit…

Et bien, ne l'as tu pas emmené avec toi ce gentil moineau pour un week end à Lyon ? Bon, c'est vrai que tu risquais de payer une amende pour passager clandestin :-)
Ils sont étonnants ces moineaux et très bien adaptés. On en trouve aussi voletant tranquillement dans nos "hangars à nourriture" bien au chaud et la nourriture à portée de bec.