12 oct. 2009

Le temps qu'il fait

Internet, de par ses multiples facettes, représente une grande fenêtre ouverte sur le monde, par laquelle on sait en temps réel ce qui se passe partout ! Non, je ne fais pas allusion à des évènements politiques, ou à des catastrophes diverses, mais tout simplement au climat, au temps qu'il fait.

C'est ainsi qu'en surveillant quelques webcams, j'ai vu que les premiers flocons de neige étaient tombés hier sur Yellowstone, qu'à Boston, il fait du soleil mais beaucoup de vent (on voit voler les drapeaux), et qu'à Fairbanks, les journées commencent sérieusement à raccourcir, même s'il ne neige pas encore, la température se maintenant aux environs de 45° (Fahrenheit, hein ! Donc, entre 5 et 10 de nos degrés à nous).

Mais via IRC, il y a aussi la météo en direct live, il y a juste à regarder par la fenêtre et à transmettre. Par exemple, au nord de la Loire, les vents d'ouest étant dominants, s'il pleut chez moi, je peux conseiller à mes copains de l'est de la France de ne pas oublier leur parapluie. Et hier soir, vers 17h40 heure locale, j'ai appris que la première neige est tombée sur la ville de Québec, tandis que la soirée s'annonçait assez fraîche près d'Alger !

Xavier de Maistre a écrit, il y a un peu plus de deux siècles, "Voyage autour de ma chambre", là, il faudrait écrire "Voyage devant mon écran" !

Le ciel bleu de la photo ci-dessus (prise ce jour à 16h) est tout ce qu'il y a de plus normand.

6 commentaires:

merlin8282 a dit…

Tiens, en Hallemagne il a neigé au-dessus de 600 mètres, cette nuit ;-)

Anonyme a dit…

Ach, dank schön für das Wetter in Deutschland merlin8282.

cajera a dit…

La neige c'est jolie à voir tomber à travers la fenêtre ou son écran, mais ça l'est beaucoup moins quand il faut aller bosser et la subir sur les routes de campagnes.

Et puis le froid, c'est bien, pour tuer les microbes et surtout, quand on est bien au chaud chez soi caler contre le radiateur.

Alors "Voyage devant mon écran" J'aime bien ce concept. Tranquillement et confortablement installé devant son écran on découvre le monde à l'abri de tous les désagréments du voyage : foule, annulation de vols, intempéries, retards de train ......

merlin8282 a dit…

Après, bon, je ne crois pas qu'une visite virtuelle ne vaille la même en vrai. Je pense notamment à... un voyage à Tahiti par exemple :-)

Pymouss a dit…

Je connais certain IRCéen parfois algérien peu fiable pour la notion de fraîcheur :)

oreste a dit…

que n'etes vous pas administrateur ou guide conseil ou cicerone wikipedia qui est de l'ebereu et duquel j'ai été exclu pour promotion mensongère et manque de notorité !!!!
mais je suis le Wikipedia d'Andrée Putman et autres....
a l'aide je glisse dans mon puit artesien et disparais pour toujours!!!!!!