22 mars 2014

Encore un jeu !


Cette fois, ce ne sont pas des boules à associer, ni des monstres à pourchasser, et encore moins des objets cachés à trouver dans une scène, mais un jeu de cartes, où il s'agit de faire des suites le plus vite possible, et les plus longues possibles, avec des cartes allant de l'as au roi, disposées sur un plateau et qui se démasquent petit à petit. Bien sûr qu'il y a une histoire qui va avec : un méchant fantôme cherche à empêcher un gentil fantôme tout rose d'aller récupérer son chien prisonnier dans un vieux château, en lui posant des énigmes dans différentes salles. On récupère des étoiles, et quand on les a toutes récupérées, on peut ouvrir une nouvelle salle, dans laquelle il faudra à nouveau faire le maximum de points dans une dizaine d'énigmes (de plateau de cartes). Entre les deux, pour récupérer des points, et pouvoir avancer plus vite, il y a un autre défi : faire le maximum de suites tandis qu'un méchant diable vous jette toujours de nouvelles cartes !

Certes, des jeux sur ce thème ne manquent pas, Solitaire in Wonderland, Solitaire Tales, Solitaire Atlantis et si ces deux derniers ont des graphismes beaucoup plus sophistiqués, ils sont plus difficiles, plus décourageants si l'on ne parvient pas à passer un niveau, donc, on a moins envie d'y jouer.

En conclusion "Solitaire Castle" est un jeu fort sympa, pas du tout prise de tête, pas difficile à comprendre, avec d'extraordinaires bruitages (ah le ricanement du méchant fantôme quand on perd...) voilà un jeu qui change du Solitaire bien connu, qui n'est pas bloquant, et qui est très bien fait. Il est édité par Mega Zebra, entreprise basée à Munich. Ils font aussi un Mah Jong, faudra que j'aille voir ça...


Aucun commentaire: