7 juil. 2014

Encore un nouveau jeu

Ghost Tales, l'intérieur du magasin

Quand on en a marre d'attendre des jours et des jours dans Pearl's Peril pour récupérer des pièces afin de pouvoir acheter des ornements et passer des niveaux ; quand on en a assez d'assembler des diamants rétifs ; quand on est lassé des petits jeux de billes à réunir par trois qui se ressemblent tous.... Eh bien, on peut jouer à Ghost Tales (qui est en français, comme son nom ne l'indique pas). Voilà une histoire paisible, enfin, c'est une façon de parler, puisqu'il s'agit d'un lieu hanté par des fantômes qui détruisent et souillent les maison, perturbent les habitants, et remplissent les lieux d'une noirceur dramatique !

Il s'agit donc de lutter contre cette invasion, de rétablir la lumière, d'aider les habitants transformés en zombies. Le joueur est matérialisé par une jeune fille qui doit effectuer certaines tâches comme nettoyer des tas d'immondices pour y trouver des objets lesquels lui permettront d'effectuer d'autres tâches qui feront retrouver des couleurs aux maisons et à leurs propriétaires.

Les graphismes sont réussis, la musique est parfaite, l'ergonomie est toute simple, on n'est jamais bloqué parce que l'énergie est facile à acquérir, et que les différentes quêtes permettent de varier les plaisirs, et la vision en pseudo 3D rappelle tant de "vieux" jeux....

Ghost Tales, le village dans les ténèbres

En fait, là, depuis que le staff du jeu Super City m'a expliqué (oui, oui, ils répondent aux mails..) comment récupérer assez de matériaux pour pouvoir construire des bâtiments et ainsi pouvoir agrandir ma ville, je passe plus de temps dessus, parce que vraiment, les animations sont remarquables, les graphismes d'une grande finesse, et j'ai la satisfaction de progresser, même si je n'ai pas beaucoup d'amies qui y jouent....

Quant à Pearl's Peril, j'y mets nettement moins d'ardeur, les exigences en pièces et les attentes sont vraiment décourageantes, et comme il y a plein d'autres jeux...

Super City, ma ville actulle

Aucun commentaire: