24 oct. 2014

Le vert paradis des amours enfantines

Il s'en passe des choses à l'école, dans les petites classes tout du moins, après, c'est moins drôle. Quelques réflexions relevées dans des conversations avec des enfants de moins de 10 ans (garanties authentiques). 

Qu'elle est jolie la petite Marie, avec ses joues roses et ses yeux clairs, elle vient me dire en confidence : "tu sais, à l'école, j'aime un garçon, mais, il ne m'aime pas". Comment ne peut-on pas aimer une aussi aimable petite fille ? Elle ajoute : "Dans la classe, il y a plein de garçons qui m'aiment, mais, moi, je les aime pas !". Ah c'est Dallas à l'école primaire on dirait...

Aurélie s'inquiète auprès de sa grand mère (oui, parce qu'il n'y a qu'à elle qu'elle puisse parler, les mamans ça ne comprend jamais rien, c'est bien connu..) : "Cette année, dans la classe, il y a beaucoup plus de filles que de garçons, comment est-ce que je vais trouver un amoureux ?". Tu en trouveras bien un quand même lui est-il répondu. "Ah oui, parce que tu sais, moi, je veux avoir des enfants !"... La même Aurélie, qui a de la suite dans les idées, s'est approchée de Paul et lui a dit tout de go : "Je suis amoureuse de toi, veux-tu être mon fiancé ?". Et le petit, tout timide, lui a répondu : "Oui, moi aussi, je suis amoureux de toi, mais je n'osais pas te le dire"...

Benoît est tout fier et tout rougissant, il a une amoureuse ! On lui demande : "Elle est jolie ?". Il répond plein d'enthousiasme : "Oh oui, elle a les yeux de mon chien !"... Les hommes, même avec un âge à un seul chiffre, ont toujours eu l'art des compliments appropriés !!

Mathieu, 9 ans, a le bras dans le plâtre, il a été heurté par une voiture alors qu'il traversait la rue en courant pour récupérer son ballon. Il annonce très sérieusement : "Moi, j'aime pas les filles, tu comprends, j'ai une sœur, et en plus, c'est une bonne femme qui m'a renversé". Moins de 10 ans plus tard, son opinion avait nettement changé...

Aucun commentaire: