12 oct. 2014

Petites souris

Voilà donc la petite famille, moins les deux actuellement en service sur les deux ordinateurs de la maison. Il y a une vénérable ancêtre, qui fonctionnait sur une étrange interface branchée sur un port usb, et qui était sans fil ; par contre, il manque les toutes premières, celles qui allaient avec la famille des Atari ST (sans molette), et celles qui accompagnaient les premiers PCs sous Windows qui ont vécu en ma compagnie, ces dernières ayant fini leur vie avec la machine dont elles dépendaient, de toutes façons, des ports série ou antiquités similaires n'existent plus depuis longtemps.

Il y en a une toute petite, avec cordon rétractable, qui était utilisée sur les portables, et surtout sur l'eeePC, mais les trop petites souris sont inconfortables, et provoquent des tendinites dues à la crispation de la main. Les autres ont toutes été utilisées, et l'une d'elles, qui a des petites fleurs et était une souris bas de gamme, a été abandonnée une dizaine d'années après son achat pour cause de clic droit aléatoire. Les autres ont servi, plus ou moins longtemps, parce que ce n'est au bout d'un certain temps d'utilisation que l'on peut savoir si le mariage main-souris est harmonieux ! A part la souris Logitech, gardée comme pièce de musée, les autres pourraient encore reprendre du service.

Pour le moment, j'utilise une "vieille" souris Microsoft, récupérée sur un portable qui a fait valoir ses droits à la retraite. Elle est précise et silencieuse, son seul défaut est qu'elle est un peu petite, il me faudrait sa grande sœur, histoire de ne pas réveiller mes vieux rhumatismes quand je joue un peu trop longtemps !

Mais maintenant, entre les touch pad sur ordinateur portable, les écrans tactiles (munis parfois de stylet) sur les tablettes, phablettes et consort, il n'y a plus que les ordinateurs de bureau qui utilisent ce genre d'appendice, lesquels sont souvent sans fil, je vais donc bientôt pouvoir ouvrir un musée du mulot !!

Aucun commentaire: