5 oct. 2008

Brrrrrrrr

Mais c'est quoi c'temps ma bonne dame ? Plus on nous parle de réchauffement climatique, plus il fait froid dans nos latitudes dites tempérées. Il y a quelques jours, un matin, vers 8h, il faisait 3° au thermomètre devant ma porte. Et aujourd'hui, tous les éléments s'étaient déchaînés : tempête de vent permanente, crachin ou averses de pluie glaciale, et températures dignes de Chicago au mois d'avril !

La Foire à Tout d'Houlbec en a souffert, un tiers seulement des exposants habituels s'était dérangé, et sur le peu qu'il restait, beaucoup remballaient à midi, vaincus par les intempéries. Les visiteurs ne s'attardaient pas non plus, de toutes façons, quand la marchandise est protégée par des polyanes opaques, il est difficile de chiner. Quant aux organisateurs des saucisses-frites-buvette, ils se réchauffaient les doigts au-dessus des braséros, estimant que, pour une fois, c'étaient eux qui avaient la meilleure place !

Faut remettre en marche les chauffages, allumer les lumières de bonne heure tant le ciel est sombre, sortir les charentaises et les pulls, vérifier la solidité des baleines des parapluies. Oui, mais on est en Normandie, au sud de la Loire, ça doit aller mieux... que nenni ! C'est à peine moins pire, quelques averses en moins, quelques degrés en plus, un ciel voilé au lieu d'un ciel lourdement nuageux, mais globalement, ce n'est pas si différent que ça. D'ailleurs, vous avez vu le site de Météo France ? Ça fait comme des gouttes d'eau sur l'écran... zut alors, si ça passe même par le modem, où s'qu'on va !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

« ils se réchauffaient les doigts au-dessus des braséros, estimant que, pour une fois, c'étaient eux qui avaient la meilleure place ! »
Ils ont bien souvent la meilleure place ! La boustifaille est une valeur sûr, non ? Et au moins ils pouvaient se réchauffer les doigts...

cajera a dit…

En effet, on a bien du mal à croire à ce réchauffement planétaire, surtout après l'été que l'on vient de traverser.
Planète plus chaude mais plus humide aussi, qu'ils disent les spécialistes; sur ce dernier point, au moins, on peut facilement s'en rendre compte