30 oct. 2008

Une idée comme ça

Sur nos écrans d'ordinateur, figure toujours sur le bureau une corbeille (poubelle, trash, as you like) dans laquelle on jette les fichiers que l'on veut supprimer, et qui y arrivent avec un joli bruit de papier froissé. La corbeille, de vide qu'elle était, est alors remplie d'une image de bouts de papiers, comme tout le monde le sait.

Oui mais, que vous y mettiez un petit fichier de quelques octets, ou un gros truc de plusieurs mega, l'image est la même, toujours une corbeille remplie de papiers froissés au même niveau de remplissage. Eh bien, ce n'est pas logique. Elle devrait se remplir de plus en plus, en fonction de la quantité de données supprimées, et même aller jusqu'à déborder, comme c'est parfois le cas des vraies poubelles de bureau ! On saurait ainsi si cette poubelle est pleine ou archi-pleine, et s'il convient de la vider ou pas encore.

Ça ne sert à rien ! Ça bouffe des ressources ! Comme s'il n'y avait pas assez de gadgets comme ça de nos jours ! Oui, oui, je suis d'accord, mais ce serait marrant, non ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ouip

ou encore mieux, mettre des fichiers dans la "corbeille" (qui serait ici un pot a plante) ferait pousse run arbre dedans, de plus en plus haut en fonction de la place prise ^^

(ya bien quelqu'un qu'a dut faire ça pour linux, non ?)