27 juil. 2012

Contente !


Voilà, j'ai fait mon marché, j'ai acheté pour vingt euros douze films de la série "Des trains pas comme les autres" sur le site de l'INA. La manoeuvre est simple, les prix sont peu élevés, moins de 3 euros l'unité, et encore moins si on prend un pack, le téléchargement est facile (enfin, une fois qu'on a compris... voir un billet précédent ), et ensuite, on peut laisser les fichiers sur l'ordinateur, les transporter sur la tablette directement, les déposer sur une carte SD ou autre clé usb pour utilisation ultérieure, c'est comme on veut. Comme ils sont "garantis sans DRM", peu importe où on les visionne.

Donc, j'ai de longues heures de découvertes de pays lointains, le Brésil, la Birmanie, la Norvège, etc... qui rendront moins fastidieux les longs déplacements... en train par exemple ! Et la tablette a le bon format pour regarder ça sans se crever les yeux et sans tenir trop de place dans le sac.

Quelques bons bouquins à lire (ceux-ci, du domaine public, récupérés sur le site ebooksgratuits , un peu de musique, que j'avais déjà sur l'Ipod, donc, dans ma bibliothèque Itunes, et quelques documentaires, voilà de quoi s'occuper pendant les trajets trans-atlantiques et trans-canadiens prochains, mais aussi, à plus courte échéance, dans une chaise longue à l'ombre sous les arbres du jardin, la tablette, ça tient moins chaud que l'ordi portable sur les genoux !

L'image d'illustration a été prise dans le musée du chemin de fer à Mulhouse, lieu incontournable pour tous les amoureux du rail et des locomotives.

3 commentaires:

olivier a dit…

Bon voyage virtuel

Upsa a dit…

Au moins ces trains-là seront toujours à l'heure, ne seront pas bondés et ne seront pas annulés par suite d'un incident sur les voies ....

Have a nice journey Theoliane :-)

cajera a dit…

Mais ils ne sont pas à l'abri d'une panne de batterie