18 juil. 2012

Le pain quotidien

Une fois le 14 juillet passé, et jusqu'au 15 août, la France vit au ralenti. Tiens, par exemple, trouver du pain. Ce matin, première boulangerie fermée pour cause de vacances. C'est normal, tout le monde y a droit, je pousse un peu plus loin, au bourg d'à-côté. Ah, jour de fermeture... Bon, je n'avais qu'à le savoir. On reprend la voiture pour aller à un troisième endroit : travaux, le magasin profitant de cette période calme pour remettre la boutique à neuf, normal aussi, c'est le bon moment de faire ça. Plus question de retourner chercher la voiture pour aller plus loin, tant vaut prendre ses deux pieds, ça ira aussi vite.. Et là, miracle, la quatrième était la bonne ! Heureusement que les congélateurs existent, parce que j'f'rais pas ça tous les jours !!

Allez, je retourne à ma torpeur estivale, et à mes rivières nordiques ! Après tout, il doit m'en rester un peu moins de 200... seulement...

2 commentaires:

cajera a dit…

Reste aussi la solution de faire son pain soi meme

cajera a dit…

Reste la chance d'avoir un boulanger qui ne part pas en vacances. Si, ça existe.