17 mai 2009

Il est né !

Non, pas le Divin Enfant, c'est pas la saison, je veux parler du site Internet du village. En projet depuis plusieurs mois, en chantier depuis quelques semaines, il a officiellement débarqué sur la toile depuis une petite huitaine. Pour l'instant, le référencement est en cours, et l'information des habitants aussi, à commencer par les collègues du Conseil ! Et ensuite, qu'est-ce qui va se passer ? Déjà, les admins étant loin de tout maîtriser, il pourrait y avoir quelques balbutiements dans la mise en oeuvre et le remplissage progressif des différents modules prévus, et quid des réactions des visiteurs/utilisateurs/contributeurs ? Quelques hypothèses ?

- Bof, ouais..
- Bien, une excellente chose
- J'ai pas Internet, m'intéresse pas
- Alors maintenant il faut que.. et que... et que.... et tout de suite !
- Pourquoi il y a ça et pas ça, hein ?
- Ah enfin, depuis le temps qu'on attendait
- Si vous croyez qu'avec le débit que j'ai...
- Quel bon travail ! Bravo
- J'y comprends rien, comment ça marche ce truc ?
- C'est quoi une... adresse ... web ? Faut taper ça où ?
- C'est rudement bien !
- C'est rudement bien.. mais...
- Et en attendant, mon trottoir est toujours plein de trous
- etc.....

En tant que responsable de ce projet, et administrateur-chef (on se marre... au pays des aveugles...), je ne peux pas vraiment avoir une vision objective et impartiale de la chose. Pour l'instant, c'est parti, c'est lancé, on verra dans quelques mois l'impact et l'évolution de ces pages. Bon vent !

1 commentaire:

cajera a dit…

Je lui souhaite plein de visiteurs qui vont venir trouver tout un tas d'informations très utiles sur la commune.
Bravo madame la Conseillère