1 mai 2009

Picasa, Flickr et les autres

Ayant découvert que mon modeste appareil photo me permettait de faire d'assez jolies photos de fleurs (enfin, je les trouve jolies..) et que la matière première ne manquait pas dans ma verte campagne, je me suis demandé ce que j'allais faire de ces images et surtout comment j'allais faire pour les montrer à mes petits camarades. Je maintiens déjà trois sites web et un blog, mais ce dernier n'est pas vraiment adapté pour faire une galerie de photos. Quant à mon espace chez Free, qui héberge déjà les notules des livres lus, les images Gimp et POV, les photos des diverses manifestations publiques auxquelles je participe, certes, je n'y manque pas de place, mais par flemme j'utilise toujours la même feuille de style et toujours par flemme, je ne suis pas très motivée pour me plonger à nouveau dans les subtilités des CSS. Donc, je cherchais une autre solution.

Des sites pour héberger des photos, ça ne manque pas, il suffit de regarder autour de soi, Picasa, Flickr, sans oublier les multiples scripts existants et utilisables dans ce but et les moteurs de blog spécialement dédiés à ce genre de présentation. Les images de l'atelier Gimp sont sur Flickr ? Alors, si on allait voir par là ? Mais c'est que c'est tout simple ! La galerie est créée en quelques clics, le téléchargement des photos souhaitées aussi, le mode diaporama est pratique et convivial, c'est exactement ce que je voulais, sans efforts, ni profondes réflexions, ni longues lectures de docs absconses ! Plus partisan du moindre effort tu meurs, je sais....

Alors, si vous voulez aller voir cette galerie toute nouvelle, c'est par ICI .

Par contre le brin de muguet que j'ai le plaisir de vous offrir en ce jour dédié, il ne vient ni de mon jardin, ni de mon environnement proche... désolée.

1 commentaire:

cajera a dit…

De biens belles fleurs !
Merci