13 juin 2009

La cantoche

Qu'est-ce qu'on doit bien s'y amuser, surtout quand les surveillantes regardent ailleurs, parce que sinon, on risque de se faire attraper. En voilà la preuve, directement copié/collé depuis le règlement intérieur de la cantine de mon village, je garantis l'authenticité de ce texte dont je n'ai pas changé une lettre :

Comportements donnant lieu à sanction :

- Jet de nourriture variée :
* boulette de pain
* petit pois
* pot de fromage lancé par cuillère catapulte
* lait soufflé sur les vitres
* petit suisse écrasé sur/sous la table
* beurre écrasé sur la tête du voisin

- Jeu avec la nourriture ou le matériel
* salière dévissée
* sel versé dans le pot d'eau
* sachet de ketchup ou moutarde explosés ou volontairement ouverts et non consommés
* lancer de carafe d'un bout de la table à l'autre

et la sanction prévue est : "l'enfant participera au nettoyage des dommages", pas mal non ?

Eh bé ! Le petit Nicolas et ses copains ne sont pas loin !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Donc j'en déduis que je peux écraser un petit suisse sur la tête de mon voisin car ce n'est pas écrit dans le réglement : cool !!!!!!!!!!!!! ;-p

cajera a dit…

La liste des interdits est courte :-)
Ces pauvres gamins peuvent encore organiser un lancer d'assiettes, un jet de noyaux de cerises, de purée .....
Bref, il reste encore plein de bêtises à faire. Elle est vraiment bien cette cantoche :-D